Se sentir bien chez soi ...

Pourquoi isoler votre logement ?

Comme vous le savez surement, une isolation performante est la clé de la réussite pour effectuer des économies d’énergie, valoriser son patrimoine ou encore se sentir bien chez soi. Voici quelques explications simples :

Réaliser des économies

Un bâtiment bien isolé permet de réaliser des économies d’énergie.

L’isolation thermique pour faire des économies – Pourquoi Isoler

Vous ne le savez pas forcément mais votre logement consomme plus d’énergie que votre voiture. (En France, près de 43% des consommations d’énergies sont dues au Bâtiment contre 29% au transport). Aujourd’hui le chauffage d’un logement représente à lui seul 75 % de sa consommation d’énergie. A l’heure ou notre préoccupation principale est le pouvoir d’achat, pouvoir réaliser des économies devient primordial.

LA SOLUTION :

L’isolation thermique

Une maison mal isolée laisse s’échapper la chaleur en hiver et perd rapidement sa fraîcheur en été. Une mauvaise isolation des combles peut faire perdre jusqu’à 30 % la chaleur de votre logement. Grâce à une isolation performante, vous pourrez alors réduire votre facture de chauffage et/ou de climatisation. Ainsi, réaliser des travaux d’isolation thermique permet de réduire jusqu’à 80 % les consommations d’énergie liée au chauffage.

Patrimoine valorisé

Augmenter la valeur marchande de votre bien

augmentation-valeur-patrimoine

Augmenter la valeur marchande de votre bien

A ce jour, une attention grandissante est portée à sa consommation énergétique. Le grand public a pris conscience de la nécessité de diminuer sa consommation énergétique et une bonne isolation est dorénavant un atout pour valoriser son patrimoine. La consommation d’énergie d’un bâtiment est donc devenue un critère de sélection pour l’acquéreur ou le locataire au même titre que sa surface, son prix ou son emplacement.

Confort de vie

Chaud en hiver
Frais en été

Se sentir bien chez soi …

Faire des économies c’est bien, se sentir bien chez soi, c’est encore mieux !
L’isolation thermique est la solution pour se prémunir du froid en hiver et se protéger de la chaleur en été.


Confort d’hiver et d’été :

Un patrimoine valorisé

Diminuer son empreinte carbone

Rejeter moins de CO2
c’est penser à l’avenir

Être écologique …

Une isolation performante pour diminuer son empreinte carbone

Pour rassurer les plus écologiques : en réduisant les consommations d’énergie liées au chauffage ou à la climatisation, une bonne isolation permet au logement de rejeter moins de CO2 dans l’atmosphère. Limiter les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) et préserver les ressources de la planète sont les bénéfices environnementaux d’un logement bien isolé.

systeme-ecologique-bourgogne-isolation